Les dernier articles

Ndong Mboula : «‘‘Monsieur le Roi’’ est un album pour adulte»

Après plusieurs années d’absence, «Le Phénoménal» Ndong Mboula annonce son retour sur la scène musicale gabonaise et africaine. Son album intitulé «Monsieur le Roi» sera accessible dans les kiosques le 15 avril prochain. Le chanteur prévient : il s’agit d’un album essentiellement réservé aux adultes en raison des thèmes abordés, l’amour et le sexe. Il s’est confié à Gabonreview.

Football : Aubameyang aurait pu signer à Sunderland

Pierre-Emerick Aubameyang aurait pu rejoindre Sunderland (D3 anglaise) en 2013, du temps où le club évoluait en 1re division. Alors que...

Football : Un appel d’offres pour le Centre technique de Bikele

Sur financement de la Fédération internationale de football association (Fifa), la Fédération gabonaise de football envisage lancer le projet de construction du Centre technique de Bikele à Ntoum. Pour la réalisation de ce chantier, la Fegafoot a lancé le 12 avril, un appel d’offres composé de dix lots.

Gabon: Daniel Cousin charge Bilié-By-Nze

Le 28 mars, après l’élimination du Gabon en Coupe d’Afrique des nations 2019, Daniel Cousin a été évincé de son poste. Dans une interview sur So foot le 12 avril, l’ancien sélectionneur a regretté cette éviction. Il a notamment dénoncé les intrigues dont il était victime, le manque de sérieux de dirigeants, l’indiscipline des joueurs, mais surtout la non-prise en compte de son projet par Alain-Claude Bilie-By-Nze.

DTN des Panthères du Gabon : Parfait Ndong se positionne

L’ancien international gabonais est candidat au poste de directeur technique national du Gabon. Il a déposé sa candidature le 15 avril à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Liberté de la presse : L’inquiétante érosion de la situation au Gabon

Victime d’une dégradation inquiétante, la liberté de la presse est ciselée par des mesures d’encadrement autoritaires. Le Gabon perd sept places au classement RSF et se positionne à la 115e place mondiale sur 180 pays, avec un score de +3,23 / 10.

Gabon : Le Sena en grève de trois jours

Le Syndicat de l’éducation nationale (Sena) va observer une grève de trois jours, du 23 au 26 avril, pour contraindre le gouvernement à se pencher sur leurs préoccupations.

Iboga : Fragile leadership du Gabon dans l’exportation d’un PFNL porteur

Le Gabon va-t-il laisser le Cameroun prendre le leadership de l’exportation de l’Iboga ? Un récent décret du ministère des Forêts et de l’Environnement n’intégrant pas le Protocole de Nagoya freine l’avant-garde agricole locale, mais aussi les investisseurs étrangers, en matière de plantations dédiés à l’exportation. A l’heure de la diversification de l’économie gabonaise, l’Iboga pourrait être une ressource très porteuse en tant que produit forestier non ligneux (PFNL).

Ciment : C’est bientôt fini, les pénuries !

Pour répondre à la demande croissante des entreprises et des particuliers, la filiale gabonaise du Groupe Ciments de l’Afrique (Cimaf) annonce pour les prochaines semaines le démarrage de l’usine de traitement de clinker de Ntoum, qui permettra l’augmentation de la production de ciment.
Les conseils d’Alfred Bongo, Anges Kevin Nzigou et Cédric Maguisset, lors de leur déclaration, le 19 avril 2019. © Gabonreview

Gabon : Alfred Bongo prêt pour le procès contre BGFIBank

Le 11 avril, Alfred Bongo avait saisi le juge d’instruction pour contraindre BGFIBank à lui fournir des explications sur la disparition de 1,5 milliard de francs CFA dans son compte d’étude notariale en 2015. À travers ses conseils, Anges Kevin Nzigou et Cédric Maguisset, il s’est dit prêt pour le procès.