DTN des Panthères du Gabon : Parfait Ndong se positionne

0
22
L’ancien international Parfait Ndong candidat au poste de DTN. © D.R.
http://oiidf.org/wp-content/uploads/2019/04/SUMOL-2019-Gabon-Review.jpg

L’ancien international gabonais est candidat au poste de directeur technique national du Gabon. Il a déposé sa candidature le 15 avril à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Parfait Ndong souhaite prendre la direction technique nationale (DTN). Il a déposé sa candidature à ce poste le 15 avril, suite à l’appel à candidatures lancé le 4 avril par la Fédération gabonaise de football. L’ancien attaquant d’Azingo envisage une profonde restructuration du football gabonais à travers la formation des entraineurs et des plus jeunes.

«Je suis candidat au poste DTN parce que j’estime que le problème du football gabonais se situe à ce niveau. Il faut que nous suivions nos entraineurs formés. Nous souhaitons également nous baser sur la formation des plus jeunes et étendre cette formation dans toutes les provinces du Gabon. J’ai commencé ce travail depuis plusieurs années avec mon école de football», a-t-il déclaré.

Pour réussir son projet, Parfait Ndong dit compter sur son vécu et son expérience. «Je remplis les conditions. J’ai une expérience en tant qu’ancien footballeur. J’ai aussi l’avantage d’avoir géré les sélections des jeunes à Fribourg en Suisse. J’ai cette expérience. Il faut qu’on me juge sur le terrain. J’ai l’amour de travailler pour mon pays. Mon objectif est d’apporter la pierre à l’édifice Gabon. Il faut donner une identité et une philosophie à notre jeu pour que le Gabon redore son blason», a lancé Parfait Ndong.

Détenteur d’une licence A et considéré comme l’un des meilleurs attaquant du Gabon, Parfait Ndong est promoteur de Jardin de football du Gabon (JFG), une école de football lancée il y a 5 ans. Cette école compte 125 jeunes footballeurs de 5 à 18 ans. JFG gère également un championnat pour benjamins, cadets minimes qui se joue tous les dimanches au stade de Sibang. Deux candidatures sont déjà enregistrées pour ce poste, la sienne et celle de Valery Ondo, un ancien international gabonais.

Laisser un commentaire

Entrer un commentaire
Entrer votre nom