Football : Ça se bouscule pour Denis Bouanga

0
19
Denis Bouanga suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. © le10static.com
http://oiidf.org/wp-content/uploads/2019/04/SUMOL-2019-Gabon-Review.jpg
Ses performances cette saison avec Nîmes (D1 française) ne laissent pas insensibles plusieurs clubs. Denis Bouanga, dont la valeur est aujourd’hui estimée entre 8-9 millions d’euros (contre 3 en 2018), a la côte en France, en Italie, mais aussi en Allemagne.
Auteur d’une belle saison avec Nîmes (D1 française), Denis Bouanga attise les convoitises. Le Gabonais de 24 ans a la côte en Italie où la Fiorentina, l’Atalanta Bergame, le Genoa et la Sampdoria, évoluant tous en 1re division, se sont renseignés à son sujet. L’attaquant est également apprécié en Allemagne par Wolfsburg et Hoffenheim, eux aussi évoluant dans l’élite, qui gardent un œil sur le joueur.

En France aussi, le profil de Denis Bouanga est apprécié par Saint-Étienne et Nice, deux clubs de 1re division. Le premier le piste depuis plusieurs saisons, tandis que le second piste le joueur pour renforcer son secteur offensif.  Mais ce n’est pas tout, car le Gabonais est également convoité par Lyon (D1 française), qui apprécie énormément son profil.

Denis Bouanga est l’un des leaders offensifs de Nîmes, qu’il a rejoint la saison dernière en provenance de Lorient (D2 française). Déjà étincelant avec Tours en 2016-2017 (16 buts, 6 passes en 36 matchs de L2) et avec Lorient l’an passé (9 buts, 4 passes en 34 matchs de L2), le joueur formé au Mans et passé par Strasbourg a confirmé son talent au plus haut niveau.

Cette saison avec les Crocos, le joueur a disputé 29 rencontres de Ligue 1, en faisant trembler les filets à six reprises et en distribuant trois passes décisives. Des performances qui ont tapé dans l’œil des clubs qui le suivent actuellement. Nîmes a recruté Denis Bouanga pour 3 millions d’euros (près de 2 milliards de francs CFA) et compte bien récupérer entre 7,5 et 9 millions d’euros en cas de vente de son étoile.

Laisser un commentaire

Entrer un commentaire
Entrer votre nom